Les résultats du Sabre d’or

On pourrait penser, à la seule lecture des resultats, que l'édition 2015 du Sabre d'Or est un succés. Mais il faudrait y ajouter le plaisir que chacun a eu à se retrouver lors de cette manifestation. Tireurs, accompagnateurs, bénévoles et dirigeants ont fait de cette journée une belle réussite et les chaleureux temoignages des participants furent notre plus belle récompense. Encore un trés grand MERCI à tous !!

Cerise sur le gateau, la présence remarquable et remarquée des délégations russe, japonaise et espagnole a confirmé la dimension internationale du tournoi.

DSC01302   Sur le plan sportif, lors du tournoi par équipes , l'équipe 1 garçons (Luc Deborde, Florian Schickelé, Enzo Chaudron et Maxime Pianfetti) monte sur la plus haute marche du podium en battant l'équipe de Charenton. L'équipe 2 constituée de minimes (Dorian Debergue, Remi Cadene, Oscar Sans et Antoine Pogu) termine a une trés belle 3eme place à égalité avec l'équipe russe.

DSCF0988Les filles ne sont pas en reste puisque l'équipe 1 (Anna Laporte, Lena Candalot et Maylis Anclades) prend la 3eme place d'un tournoi remporté par l'équipe russe.

SABRDOR1513Lors du tournoi individuel les résultats furent contrastés : Chez les garçons on retiendra la belle 7eme place de Maxime Pianfetti qui perd 13-15 contre le futur vainqueur du Sabre d'Or Bibi Elliot de la section paloise, l'encourageante 20eme place de Luc Deborde (encore minime 2) et le comportement des minimes 1ere année qui ont su tirer leur épingle du jeu pour certains (Antoine Pogu, Oscar Sans) et se lancer dans le grand bain pour d'autres (Manu Cabanac, Tristan Hany) avec courage et détermination. Petite déception pour Enzo Chaudron, Florian Schickelé et Remi Cadene qu'on attendait peut être un peu mieux mais les aléas du tableau et les blessures de début de saison ne les ont pas aidés.

SABRDOR1512Dans le tournoi féminin remporté par la russe Anna Koroleva, notre Anna (Laporte), encore minime 2, termine à une 7 eme place bien prometteuse et confirme ses bonnes prestations du début de saison. Pour Léna Candalot,Oriane Baudet-Joyeux et Maylis Anclades ce fut plus difficile … Vivement que la confiance revienne et que les petits soucis physiques s'estompent. Andréa Tournefier et Maeva Mouret (minimes 1) participaient à leur 1er tournoi cadet et c'est sans appréhension qu'elles se sont jetées dans la bataille. Bravo à elles.

Le week-end prochain, c'est aux plus jeunes de démarrer leur saison avec le tournoi open de Pau. Bonne chance à eux !!

tournoi-garcons

tournoi-filles

Le Sabre d'Or c'est aussi cela …

DSCF0903 DSCF0904 DSCF0908DSCF0950DSCF0999 DSCF0911DSCF0992 DSCF0912 DSCF0913DSCF0959DSCF0997DSCF0995DSCF0979DSCF0982DSCF0957DSCF0906DSCF0943DSCF0947