Championnat de France Cadets à Caen

Début sur les chapeaux de roue pour l’ATE

Le week-end dernier avaient lieu à Caen les Championnats de France Cadets qui ouvrent les épreuves nationales de fin de saison.

Le samedi au cours des épreuves individuelles Charles COLLEAU devint champion de France en finale face à son partenaire d’équipe de France Benjamin ROGER (Dinard) sur le score de 15 touches à 13, après avoir malheureusement éliminé son camarade de club et de l’équipe de France Baptiste Dubarry en ¼ de finale.

Belle saison pour Charles avec une victoire au Circuit Européen de Londres, une médaille de Bronze aux championnats d’Europe et aujourd’hui le titre national.

Colleau CharlesPodium individuel Cadet

Chez les féminines, il est à noter que les 3 tarbaises étaient minimes et donc rencontraient des adversaires souvent plus âgées qu’elles.  Dans ces conditions, on ne peut que se féliciter du parcours de Sarah ALLOUCH éliminée  en ¼ de finale par la parisienne RIFKISS, récente vice championne d’Europe. La jeune sociétaire de l’ATE termine ainsi 7ème de l’épreuve et meilleure minime.  Joséphine MORINCOME obtient quant à elle une jolie médaille de Bronze en seconde division.

Le dimanche, place aux équipes. Tarbes, forte de ses 2 internationaux Charles Colleau et Baptiste Dubarry  était classée 1ère du tableau. Les jeunes bigourdans n’ont pas tremblé pour obtenir le titre en terre Normande. Ils se sont successivement défaits des équipes de La Réunion, Roubaix et Géménos pour se retrouver opposés à l’équipe de Meylan en finale. Après un début de match compliqué, les tireurs aux bérets ont réussi après trois bons derniers relais de George Suddars, Baptiste et Charles à s’envoler vers le titre. Félicitations à Baptiste DUBARRY, Charles COLLEAU, Marc Antoine SHU GESTIN et George SUDDARDS.

Podium Equipe Cadet

Les filles, quand à elles, après des victoires sur les équipes de Bordeaux puis Meylan, échouent en demi-finale face à l’équipe d’Orléans, archi favorites de l’épreuve. La tâche paraissait impossible pour nos jeunes tarbaises puisqu’elles avaient en face d’elles Manon BRUNET et Océane CHERRY EMMANUELLE récentes vices championnes du Monde Juniors. Au cours d’un match disputé ou les jeunes tarbaises, rappelons-le encore minimes, n’ont pas démérité, elles échouent sur le score de 45 touches à 40. Joséphine MORINCOME, Marie Lucille GANS et Sarah ALLOUCH ramènent en Bigorre une médaille de bronze bien encourageante.

Podium Equipe Cadettes

Les cadets ont donc ouvert la période des championnats de France de bien belle manière et ont montré la voie aux juniors qui auront leurs championnats dans moins de deux semaines à Charleville Mézières. Les séniors quand à eux tireront ce week-end  le dernier circuit de l’année à Roubaix, épreuve de préparation en vue des Championnats de France qui se dérouleront à Orléans les 1er et 2 Juin.