Championnat de France séniors à Pau : toutes les infos pour suivre nos athlètes !!

Les occasions de voir nos champions en action sont rares, les épreuves se déroulant souvent loin de Tarbes.

Le week-end du 30 avril et du 1er mai, les championnats de France de sabre se passeront à Pau. Vous pourrez y voir sur la piste, se disputant le titre national, les Tarbais actuellement membres de l'équipe de France qui ont disputé de nombreux tournois de coupe du Monde, Fabien Ballorca, Christophe Buisson et Maxence Lambert, qui rentrera tout juste de Rio où il aura tiré les Championnats de Monde.

A leurs côtés, pour représenter l'ATE, Charles Colleau, champion du Monde et champion d'Europe junior, Jean-Philippe Patrice, Hugo Soler et Baptiste Dubarry qui formaient avec lui l'équipe de France junior aux derniers championnats du Monde et Adrien Guyader.

Chez les filles, Elodie Lafaille fera figure d'ancienne, entourée des juniors Marie-Lucille Gans, Sarah Allouch, Joséphine Morincome, Sarah Anclades, Clémence Leclerc.

C'est le dimanche 1er mai que ces jeunes tenteront de l'emporter face à l'élite du sabre français, notamment le sélectionné masculin pour les Jeux Olympiques de Rio, l'Alsacien Vincent Anstett. Chez les dames, les sélectionnées ne sont pas encore connues, elles seront donc toutes là pour gagner leur place à Rio, notamment la n° 1, Cécilia Berder et les deux finalistes des derniers championnats du monde juniors, Caroline Quéroli (la championne de Monde) et Manon Brunet (championne d'Europe).

Début de ces épreuves individuelles 12 heures.

La veille, samedi 30 avril, les sabreuses et sabreurs tireront les épreuves par équipes. Les tarbais seront présents dans 3 divisions, avec notamment l'équipe garçons, présente en 1ère division qui tentera de reconquérir un titre qu'elle a remporté 11 fois, dont 10 fois de suite au début des années 2000.

Début des épreuves par équipes 10h30.

Adresse de la compétition :

Complexe de Pelote (Jaï-Alaï)
462 boulevard du Cami Salié
Coordonnées GPS : 43.3342493, -0.3745565