Championnats de France Cadettes et Cadets à Tarbes : Mobilisons-nous !!!

A tous les parents de l’ATE

L’Amicale Tarbaise d’Escrime organise les 24 et 25 mai 2014, les championnats de France de Sabre cadettes et cadets, en individuel et par équipes.

Cet évènement demande une logistique encore plus importante que celle du Sabre d’Or ; en effet, environ 250 tireurs  garçons et filles vont se retrouver sur les pistes de la Maison de l’Escrime pour les épreuves individuelles du samedi et par équipes le dimanche sous l’œil des responsables de la Fédération Française d’Escrime.

L’équipe du Comité directeur du club s’est donc réunie ce vendredi afin de faire un point précis sur la meilleure organisation à adopter. Nous allons utiliser les deux salles et mettre en place deux buffets : un principal à la Maison de l’Escrime et un second au STAPS avec un barbecue installé entre les deux sur une partie du parking.

Comme pour le Sabre d’Or, nous aurons trois minibus à notre disposition afin de récupérer dans un 1er temps les tireurs arrivant aux aéroports de Tarbes, de Pau et à la gare de Tarbes, puis pour assurer les navettes entre les hôtels et les salles, et ceci sur les deux jours.

Afin que ces championnats de France soit une véritable fête et en même temps une pleine réussite, nous avons besoin de votre participation à cette organisation. En effet, une équipe importante de bénévoles est nécessaire pour s’occuper des buffets sur les deux jours, pour assurer les navettes, et bien entendu nous espérons que les pâtissières maison vont bien vouloir alimenter généreusement nos buffets pour le plaisir du palais des visiteurs.

Le mardi 13 mai à 19h, se tiendra à la Maison de l’Escrime, une réunion animée par Michel DUCOS et Eric MAUMUS, afin de faire le point sur les bénévoles déclarés. Vous pouvez donc d’ici là, vous faire connaître auprès des maîtres d’armes pendant le stage des vacances de Pâques, par mail, ou bien venir vous faire inscrire le jour de la réunion.

Je vous espère très nombreux, vous remercie d’avance pour votre disponibilité, et vous dis à très vite.

Bruno HIRT
        Président ATE