Championnats de France senior : un sacré challenge relevé !

Ce week-end à Tarbes avaient lieu les Championnats de France seniors de sabre, l'occasion pour l'Amicale Tarbaise d'Escrime de montrer son dynamisme et sa capacité à repondre présent sur un tel évenement.

Sur le plan sportif, la 3eme place de  Maxence Lambert confirme son excellente forme du moment  après avoir été double médaillé d’argent et de bronze lors des Championnats d’Europe des moins de 23 ans à Minsk le mois dernier. Devant lui, Vincent Anstett remporte le titre en s'imposant en finale face à Nicolas Rousset tenant du titre.

Chez les dames c'est Sara Balzer qui l'emporte devant Manon Brunet, Margaux Rifkiss et Charleine Taillandier completent un bien joli podium.

On pourra également retenir la bonne humeur et la passion qui ont entouré la victoire de 2 équipes de l'ATE en N2 et N3 masculines et, cerise sur le gateau la présence de cette formidable équipe des anciens champions que sont Nicolas Lopez, Boris Sanson, Jean-Baptiste Senmartin et Damien Salducci … émotion et spectacles assurés !!

Vous pouvez consulter l'ensemble des resultats en suivant le lien suivant : http://amicaletarbaiseescrime.fr/championnats-de-france-seniors-2017/

Mais cette manifestation est aussi une trés belle aventure humaine et il est important de souligner le travail accompli durant plusieurs jours.

Alors un grand merci aux Maitres d'armes, aux bénévoles, aux jeunes du club et à nos maestros Bruno Hirt et Guy Mione pour cette partition si bien jouée !

Ci-dessous quelques portraits, instentanés fugaces de ce qui restera un si beau moment …