Coupe du monde junior à Plovdiv : joli parcours des tarbais.

Pour cette épreuve de coupe du monde à Plovdiv qui comptait 150 participants et 25 nations, les tarbais selectionnés ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu.

Les poules furent plutot bien maitrisées avec notamment un 6 sur 6 pour Jean-Philippe Patrice et Baptiste Dubarry. Les deux comperes de l'ATE ont maintenu le rythme toute la journée avec au final une  9eme place pour Baptiste et la 17eme pour Jean-Phi. C'est Hugo Soler qui, avec une trés encourageante 7eme place, réalise le parcours le plus abouti .

A noter que les italiens furent les bourreaux des tarbais avec Cavaliere (futur finaliste de l'épreuve) tombeur de Charles Colleau (finalement 14eme) en T16 puis Hugo en T8 et Dreossi qui fait chuter Baptiste en T16 (15/14).

Classement complet

Dans le par-équipes, l'équipe de France, constituée des Tarbais Charles Colleau et Jean-Philippe Patrice associés à Nael Canali et Benjamin Roger, prend une trés belle 3eme place en écrasant l'Ukraine 45/24.

Pierre Mione, leur entraineur au sein du pole France de Tarbes, était pleinement satisfait du comportement de ses troupes.