Fabien BALLORCA (ATE) victorieux à Seyssins (Article FFE)

Après avoir perdu en finale du premier circuit national élite à Gémenos, Fabien Ballorca (Tarbes ATE) a pris sa revanche en décrochant la victoire à Seyssins en battant Edouard Barloy (Roubaix CE) en finale.

Exempt en tableau de 128, Fabien Ballorca connaissait un premier match extrêmement compliqué face à Noorman Joomratum (Maison Alfort) en s’imposant d’une touche 15-14. Cette frayeur passée il négociait mieux les deux rencontres suivantes face à Pierre Vincent Bravi (Pau Section) 15-7 puis contre Tristan Laurence (Clamart CE) 18-8 en tableau de 16. En ¼ de finale c’est un nouveau match très serré qui l’attendait, opposé à son coéquipier de club Baptiste Dubarry. En portant la dernière touche alors que le score était à égalité 14-14 Fabien Ballorca se qualifiait pour la ½ finale, rencontre au cours de laquelle il disposerait de Clément Cambeilh (Pau Section) 15-6.

Le parcours d’Edouard Barloy pour atteindre la finale allait être plus serein. Deux premières rencontres maîtrisées, qu’il remportait 15-6 contre Arthur Del Monaco (Crest Livron) puis 15-9 face à Mario Alberti Palacios Murillo (Pau Section), et Edouard Barloy était qualifié pour le tableau de 16. Face à son coéquipier de club Thibaut Chauchoy il ne faiblissait pas et s’imposait 15-10. Enfin il remportait les deux rencontres suivantes sur le même score de 15-8, face à Nael Canali (Maisons Alfort) en ¼, puis contre Pierre Dequenne (CE Orléans) pour accéder à la finale.

Mais c’est finalement Fabien Ballorca qui remportait la compétition au terme d’une rencontre qui s’achevait sur le score de 15-10.