Fête de Jeunes 2017 : Un bon cru tarbais

Chamboulement des  catégories oblige, la FDJ 2017 à Paris a pris un format bien particulier avec une épreuve individuelle spécifique aux 2002 suivie des épreuves (individuel et par équipes) des M14.

Les 2002 ont été parfaitement à la hauteur avec un Antoine Pogu qui l'emporte devant son compère Oscar Sans (15/14) et une belle 5eme place pour Dorian Debergue. Les filles ne sont pas en reste avec des jolies 6eme et 7eme places pour Maeva Mouret et Andréa Tournefier .

Le lendemain, place au M14.

En individuel, les garçons ont du mal à bien se situer aprés les poules. Du coup le tableau est compliqué. Un grand bravo quand même à Tim Baudet, Diego Druilhet, Axel Pogu et Alexys Van de Vondèle car vous avez fait preuve de courage et de ténacité. Votre satisfaction doit être la formidable experience acquise lors de ce week-end.
Chez les filles les poules sont parfaitement réussie mais pour elles l'aventure se termine en quart de finale. Elsa Lahon-Laborde 5eme (et déçue) et Roxane Chabrol 6eme (et satisfaite) restent au pied du podium.

Dans les par équipes Tim et Axel en compagnie de Théo Lahille (Baziege) et Noah Hebra (Stade Toulousain) représentent Midi-Pyrenées. Bon début de compétition puis quart de finale perdu contre Aquitaine, les futurs vainqueurs N1. Au final une troisieme place N2 trés encourageante pour cette jeune équipe.

Chez les Filles Elsa et Roxane représentaient la Ligue en compagnie d'Emma Perron (Baziege) et Ana Laherrere (Stade Toulousain). Un parcours sans faute jusqu'en demi-finale et là un match piege contre Dauphiné-Savoie … dont elles sortiront vainqueurs, au mental. Place alors à la grande finale. Plus trop de mental, plus trop de jambes, un peu trop spectatrices dira un coach et au final défaite 45/31 face à l'armada de Créteil.

Tout ce petit monde pourra, l'année prochaine, tenter de faire mieux, dans une catégorie qui rassemblera les mêmes tireurs.