Baptiste Dubarry 5ème du tournoi U23 de Strasbourg

Baptiste Dubarry après avoir battu le Canadien François Cauchon en 1/8 de finale s’incline en 1/4 de finale face à l’Orléanais Rémi Garrigue. Il termine 5ème du tournoi U23 de Strasbourg.

Chez les dames, Mathilde Mouroux, éliminée en 1/8 de finale par l’Espagnole Lucia Martin-Portugues prend la 15ème place. Au tour précédent, Mathilde élimine Manon Apithy Brunet, médaillée aux jeux Olympiques de Tokyo (15/9).

Résultats des autres tarbais :

Antoine Pogu 46ème ; Maxime Pianfetti 46ème ; Florian Schikelé 48ème.

Le lendemain, l’équipe de l’ATE hommes, formée par les 4 tarbais, est éliminée en 1/4 de finale du tournoi comptant pour le Championnat de France par Souffelweyersheim.

Les tarbais prennent la 5ème place après avoir battu Roubaix et Joué les Tours en match de classement.

De leur côté, les jeunes cadets de l’ATE étaient sélectionnés pour le tournoi de coupe du Monde d’Eislingen (Allemagne).

Les garçons Alban Lienhard, Jean Gabas et Antony Makhoul se classent respectivement 48ème, 93ème et 120ème de l’épreuve regroupant 164 sabreurs venus du monde entier.

Les filles étaient 139, avec un fort contingent des USA, à disputer ce tournoi. Les Tarbaises Mélissa Larrieule, Céline Giraud et Lou Ruckl se classent respectivement 112ème, 121ème et 126ème.