Axel Pogu en bronze à la Coupe du Monde de Budapest.

Évidemment, en cette année olympique, tous les regards sont braqués sur les performances des séniors en vue de  la qualification pour Paris. A commencer par Maxime Pianfetti, bien parti pour obtenir le précieux sésame.

Mais, dans les catégories de jeunes, la course est lancée pour décrocher une sélection pour les Championnats d’Europe et du Monde qui se dérouleront au printemps.

C’est dans cette optique qu’Axel Pogu, junior de l’Amicale Tarbaise d’Escrime, se présentait, le week-end dernier sur les pistes de Budapest, participant à la 1ère épreuve de Coupe du Monde de cette année 2024.

Ils étaient 222 participants venus du Monde entier. Axel sortait des qualifications à la 22ème place. Après avoir éliminé, dans le tableau final, un Coréen et un Turc sans trop de difficultés, le jeune Bigourdan se retrouvait face à l’Ukrainien Lukashenko en ¼ de finale. Un match disputé qu’Axel remportait 15/12, se qualifiant pour les ½ finales face au Hongrois Huba Biro. Battre un Hongrois devant son public n’a jamais été chose facile et le jeune Tarbais devait s’incliner sur le score de 15/10.

Pogu prend ainsi une superbe 3ème place, devenant un prétendant sérieux pour les titres européen et mondial des moins de 20 ans.

Résultats des autres tarbais:

Garçons : Baptiste Baylac 30ème

Filles : Céline Giraud 50ème ; Eléa Faur 104ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.