Sabre d’Or : l’élite des jeunes français sur les pistes tarbaises…

Dernière semaine de préparatifs pour les bénévoles de l’Amicale Tarbaise d’Escrime sous la direction du Président Guillaume Chamak et des entraîneurs Georges Suddars et Eric Maumus.

En effet, le week-end prochain (22 et 23 mars) verra se dérouler sur les pistes de la Maison de l’Escrime à Tarbes une nouvelle édition du traditionnel tournoi cadets (moins de 17ans) du Sabre d’Or.

Les meilleures sabreuses et les meilleurs sabreurs de l’hexagone viendront se disputer l’honneur de brandir le célèbre trophée. Il leur faudra , pour cela, écarter aussi les membres d’une solide équipe espagnole attendus en Bigorre ce samedi.

Côté tarbais, ils seront nombreux à vouloir l’emporter devant leur famille et leurs amis. Matisse Bartolomé et Vincent Risch-Riffarth qui ont déjà disputé des épreuves internationales cette saison chez les garçons, mais aussi Nina Zacchia, encore minime (moins de 15 ans) mais déjà potentielle lauréate en cadettes chez les filles pourraient inscrire leur nom au palmarès du prestigieux tournoi.

Le lendemain, tous ces jeunes se retrouveront pour disputer la ½ finale des championnats de France par équipes. Et là encore, les formations tarbaises auront évidemment leur carte à jouer pour la victoire finale.

Tous ceux qui souhaitent découvrir cette arme spectaculaire et aussi ceux qui suivent les exploits des sabreurs de l’ATE depuis plusieurs décennies ont rendez-vous à la Maison de l’Escrime, zone Bastillac, pour le Sabre d’Or samedi dès 10 heures, finales à 17 heures, et dimanche, pour suivre le championnat de France par équipe, à 10 heures, finales vers 14 ou 15 heures. Et l’entrée est gratuite durant les 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.