C’est la rentrée à l’ATE…!

Bienvenue à Georges Suddars, nouvel entraîneur du club…

Le bruit des sabres retentit de nouveau dans la Maison de l’Escrime. Dès cette dernière semaine d’août, ce sont les champions qui ont repris l’entraînement sous la direction du maître Georges Suddars, nouvel entraîneur du club bigourdan. Georges Suddars, ancien champion de sabre sous les couleurs de l’ATE et de la Grande-Bretagne avant d’assumer des responsabilités d’entraîneur en Angleterre, prend donc en charge la préparation des Tarbais, les maîtres Nicolas Lopez et Eric Maumus restant bien évidemment dans le staff à ses côtés.

A Tarbes, c’est sous la direction des mêmes entraîneurs que les champions et les débutants apprennent ou perfectionnent leur escrime. En cette année rythmée par les Jeux de Paris, l’occasion de croiser dans la salle de l’ATE, des prétendants à la sélection en équipe de France olympique, notamment Maxime Pianfetti et Mathilde Mouroux.

Les débutants ont la possibilité de participer selon leur désir à 1, 2 ou 3 entraînements par semaine, les mardis et vendredis soirs et les mercredis après-midi. Tout le matériel (sabre, veste, masque…) leur est prêté.

Les tout jeunes (4 à 6 ans) découvriront les bases de ce sport sous une forme ludique durant les cours « baby escrime» le mercredi après-midi. Les adultes qui le souhaitent bénéficieront d’un cours spécial pour eux.

Si vous souhaitez découvrir le sabre, et éventuellement vous inscrire à l’ATE, rendez-vous le mardi, mercredi et vendredi à la Maison de l’Escrime, zone Bastillac, à Tarbes à partir de 17 heures, dès le mardi 5 septembre.

Le club organise une journée de découverte le samedi 9 septembre à la Maison de l’Escrime de 14h à 18h.

Contacts :

Téléphone : 06.21.37.05.50 / 06.18.17.46.74

Site : http://amicaletarbaiseescrime.fr

Mail : tarbesescrime@gmail.com

L’ATE est présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.