Fête des Jeunes (1/2 finale) : Nina Zacchia l’emporte à Montargis

Deux semaines après avoir brillé lors du tournoi cadets (moins de 17 ans)tarbais du Sabre d’Or en montant sur la 3ème marche du podium, Nina Zacchia, la jeune sabreuse de l’Amicale tarbaise d’escrime retrouvait sa catégorie minime (moins de 15 ans).

A Montargis se déroulait la ½ finale de la Fête des Jeunes, véritable championnat de France de la catégorie. Georges Suddars, l’entraîneur tarbais, pouvait nourrir de véritables espoirs après la 2ème place de Nina, lors des ¼ de finale de l’épreuve disputés à Charleville-Mézières.

En ½ finale du tournoi du jour, la jeune bigourdane retrouvait la parisienne Ysé Divet qui l’avait privée de la victoire à Charleville-Mézières.

Après une début de journée facile qui l’avait vu sortir 2ème des matchs de qualification, Nina avait connu un 1/8 de finale compliqué face à Céleste Albertini de Meylan, l’emportant 15/14. Elle savait que la rencontre face à Divet serait du même acabit.

Le match fut serré en effet, mais à 14 partout elle montra toute sa maturité, et sans trembler, elle porta la dernière touche qui l’envoyait une nouvelle fois en finale.

Un ultime duel que Nina remportait 15/12 contre la sabreuse de Thonon Clémence Verley.

Nul doute qu’en brandissant son trophée sur la plus haute marche du podium, Nina pensait déjà à l’ultime défi qui l’attend lors de la finale de cette Fête des Jeunes fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.