Mathilde Mouroux médaille de bronze aux championnats d’Europe U23.

Cyrielle Rioux , Faustine Clapier , Mathilde Mouroux , Lola Tranquille et Damien Touya

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris, les jeunes seniors, moins de 23 ans, se retrouvaient pour disputer leur championnat d’Europe. Et nul doute que certains d’entre eux seront sur les pistes des Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028.

A l’Amicale Tarbaise d’Escrime, on espère bien que Mathilde Mouroux, présente à Antalya pour ces championnats, sera parmi les élues.

C’est face à la Hongrie, référence du sabre mondial, que Mathilde et des coéquipières, débutaient le tournoi. Une victoire 45/38 leur ouvrait les portes de la ½ finale face à l’équipe de Turquie.

Coachées par le Champion Olympique tarbais Damien Touya, les tricolores ont livré un match équilibré, indécis jusqu’au dernier relais. Malheureusement, les Turques négociaient mieux ce dernier match, l’emportant 45/43.

Il fallait donc disputer la « petite finale » et ce serait contre l’équipe d’Italie. Les deux formations étaient encore au coude à coude (30/29) à 3 matchs de la fin. 3 matchs que les tricolores négocièrent parfaitement, Mathilde Mouroux infligeant notamment un 5/0 à Manuela Spica, pour l’emporter sur le score de 45/35.

La Tarbaise clôture donc sa saison internationale avec une belle médaille de bronze européenne.