Axel Pogu vice-champion de France Juniors (M20)

Les matchs de classement de la matinée terminés, Axel Pogu abordait les rencontres éliminatoires de ces championnats de France juniors de Charenton, bien classé. Mais, en 1ère division se retrouvent les 30 meilleurs sabreurs de l’Hexagone et dès le 1er tour, le jeune Tarbais devait être à son meilleur niveau pour éliminer l’Orléanais Louis Garrigue (15/12).

Après une victoire en 1/8ème de finale face au Meylanais Hénon Sayah (15/7), il lui fallait affronter le « local de l’épreuve » Michel Choueiry, soutenu par tout le public. Sans trembler, le Bigourdan l’emportait 15/9 et se hissait en finale.

Les 2 finalistes, vice-champions d’Europe de la catégorie avec l’équipe de France, offraient au public un spectacle de haut-niveau, acharné. Mais la dernière touche était portée par Benjamin Ducerf, de Clamart, qui l’emportait par la plus petite des marges (15/14). Axel devenait vice-champion de France, passé tout prêt de l’or.

Un autre tarbais, Diego Druilhet se classait 8ème de ces championnats, éliminé en ¼ de finale par le Palois Tom Couderc.

Le lendemain, Axel et Diego, rejoints par Baptiste Baylac et Benoît Risch-Riffarth étaient de nouveau sur les pistes pour disputer l’épreuve par équipe. En finale de 2ème division, les Tarbais étaient battus par l’équipe de Meylan et montaient sur la 2ème marche du podium.

De son côté l’équipe féminine de l’ATE, composée de Clémence Dignan, Eléa Faur, Céline Giraud et Mélissa Larrieule remportait ce titre de 2ème division après une victoire en finale face à la formation de Roubaix.

Résultats des autres Tarbais:

Garçons :

N1 : Benoît Risch-Riffarth : 14ème ; Baptiste Baylac : 20ème ; Antony Makhoul : 29ème

N2 : Alban Lienhard : 10ème ; Matthias Cellier : 26ème ; Gabriel Chamak : 28ème ; Benoît Cabanac : 43ème

Filles :

N1 : Céline Giraud : 22ème ; Eléa Faur : 27ème ; Mélissa Larrieule : 29ème

N2 : Clémence Dignan : 20ème

Equipes garçons :

N3 : 1er : Guillaume Cabanac , Alban Lienhard , Antony Makhoul ; 3ème : Benoît Cabanac , Matthias Cellier , Gabriel Chamak